La Poste : recrutement massif en cours!

La Poste : recrutement massif en cours!
19 Avr. 2023

La Poste procède cette année à une campagne de recrutement d’envergure. Pour preuve, le nombre de postes à pourvoir dépasse les 9 000.
C’est à un nombre élevé de candidats à l’emploi que La Poste offre une opportunité d’embauche cette année. Découvrez avec nous une présentation des divers postes disponibles pour rejoindre les rangs du groupe.
 

Recrutement de conseillers bancaires et de facteurs

Ce n’est pas moins de 205 000 partenaires qui travaillent jusqu’ici pour le compte de La Poste. Pour renforcer son équipe, ce sont environ 9 000 recrues qu’elle projette prochainement d’embaucher. Parmi eux, les 4 800 seront engagés dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. D’après un communiqué officiel, les employés sont dans leur majorité originaires de France. C’est uniquement sur quelques points que le recrutement de cette année diffère de ceux des années précédentes.

Les postes à pourvoir correspondent entre autres à ceux de conseiller bancaire et de facteur. Il s'agit en fait des métiers centraux au niveau de La Poste. Plus précisément, ce sont 500 conseillers bancaires qui sont censés être recrutés grâce à cette opportunité massive d’embauche. Ce sera aussi une occasion d’engager environ 100 chargés de suivi du patrimoine. Le salon de recrutement organisé pour tous ceux qui témoignent un intérêt pour ces métiers aura lieu au 56è étage de la Tour Montparnasse.
 

Autres postes proposés

Une partie des métiers proposés ont un rapport avec les nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) d’après les affirmations de la responsable de La Poste. On peut citer ainsi, le travail des développeurs web, ingénieurs DevOps, product owner sans compter ceux des experts en cybercriminalité. Cela montre la place donnée par le groupe aux spécialistes de l’informatique dans les rangs des employés à engager cette année. Cela n’est d’ailleurs pas étonnant sachant qu’ils sont indispensables pour accompagner l’évolution vers le numérique.
 

En outre, ce sont 4 300 alternants qui sont envisagés être recrutés par La Poste en vue d’assurer le métier de conseiller et de facteur. Fera partie de leurs missions le support de l’organisation. Dans la perspective de son engagement à développer l’alternance, le groupe met l’accent sur le recrutement des jeunes à l’occasion de cette large campagne d’embauche. Des offres de stages non moins intéressantes sont également proposées en parallèle.


Appeler
Service Client