Vente aux enchères de La Poste : voici les dernières infos

Vente aux enchères de La Poste : voici les dernières infos
28 Nov. 2023

La vente aux enchères annuelle de colis perdus par la Poste est d'actualité. Parmi les bonnes affaires se trouvent une PS5, un Steam Deck, ou encore un iPhone à petit prix. Une participation à l’événement peut tout aussi bien se faire physiquement qu'en ligne. Il s'agit d'une occasion à ne surtout pas rater et à ne pas laisser passer. 

Le retard d'un colis que l'on guette apporte une certaine contrariété. C'est d'autant plus le cas lorsqu'il s'agit d'un courrier important. Et pourtant, ce genre de situation survient assez fréquemment. La bonne nouvelle c'est que dans un bon nombre de cas, les colis se font livrer jusqu’à leur destinataire. 

A l'inverse, la perte des colis est cependant un autre cas qui ne survient pas moins.  Cette situation constitue une réelle perte surtout quand la boîte recèle des objets particuliers et personnels. Tel est par exemple le cas du carton qui contient des restes humains à l'instar du fameux colis de Fedex… Au lieu de les laisser pourrir le contenu des colliers perdus dans un coin, La Poste a eu l'idée d'organiser chaque année une vente aux enchères des colis non livrés en question. Elle se tiendra prochainement début décembre. Il s'agit d'une opportunité de faire de bonnes affaires.

 

Des lots très intéressants proposés lors de la vente aux enchères de la Poste : PS5, iPhone, PC

La date du 1er décembre est bien à retenir pour tous ceux qui souhaitent profiter de la vente aux enchères publique organisée par la Poste, cette année et comme toutes les précédentes. La vente aura lieu à l’Hôtel des ventes de Nantes. Le nombre de lots proposés s'élève à 250. Les gains obtenus suite à leur vente seront reversés à l’AFEH (Association des Familles d’Enfants Handicapés de la Poste et d’Orange) 

On observe une grande prépondérance des produits high-tech. Parmi les lots, on peut citer en outre un Steam Deck, des Nintendo Switch OLED, des Airpods Pro, un aspirateur Dyson V5, des PS5 ou encore un iPhone 14 Pro Max. Si vous êtes en quête d'un cadeau exceptionnel de Noël et que le Black Friday s'est avéré plutôt décevant, vous pouvez compter sur cet événement. A part les lots déjà évoqués, on y propose aussi une figurine de Blanche Neige en édition limitée ou encore des voitures LEGO.

En outre, il ne s'agit pas uniquement de faire de bonnes affaires. C'est tout aussi intéressant de pouvoir contribuer à la bonne cause. A noter que les lots ont des estimations de prix particulièrement basses. 150 € pour la PS5, par exemple). Il faut néanmoins garder en tête que le nombre de participants à l’événement influence le prix. Plus ils sont nombreux, plus ce dernier peut monter en valeur. 
Cela risque d'être le cas sachant qu'on peut très bien prendre part à l'événement sans se déplacer physiquement. Nul besoin donc d'aller à l’Hôtel des ventes de Nantes pour avoir la possibilité de surenchérir. Ainsi, à l'instar de l'année dernière, toute personne intéressée par les lots peut participer à distance pour gagner le lot. La digitalisation est ainsi bel et bien mise en œuvre par La Poste

La marche à suivre pour ce faire implique une inscription sur le site Interenchères. Il faut remarquer la disposition précisée suivant laquelle « le rythme de la vente en salle prévaudra et la priorité sera donnée à l’acheteur en salle ». 

Précisons le droit que La Poste a de vendre ces colis. La règle reconnaît que toutes les commandes non réclamées deviennent la propriété de l’entreprise au bout de six mois. Ainsi, chaque année, un millier de paquets qui n'aboutissent pas entre les mains de leurs destinataires notamment à cause d’adresses incomplètes ou erronées sont concernés.


Appeler
Service Client